découvre

Mon histoire

Je suis Christelle

Je suis coach en développement personnel. J’aide les femmes à faire la paix avec la nourriture, et à vivre une vie épanouie !

Les régimes, j’en ai fait quelques uns, et si tu es ici, c’est certainement que toi aussi ! Des questions au moment de manger, je m’en suis posé ! Est ce que je fais bien de manger ça, est ce bien raisonnable vu ce que je j’ai mangé à midi, j’ai faim mais ce n’est pas l’heure de manger.. Une vraie charge mentale au quotidien.

Mais ma principale « addiction » : c’était ma balance

Je me pesais tout le temps. Le matin en me levant, parfois le midi quand je rentrais manger chez moi, le soir avant de me coucher.. Si j’avais pu vivre avec une balance greffée aux pieds pour savoir chaque minute combien je pesais, je l’aurais fait !

Je n’étais évidemment jamais satisfaite du poids affiché. Ce n’était jamais assez bas.

Et cela influençait ma manière de manger : si je pesais moins que la veille, je me disais que je pouvais manger plus. Si je pesais plus que la veille, je mangeais quand même plus car je me disais que le lendemain j’allais faire davantage « attention ».

Avril 2020, 1er confinement. On est à la maison, je bouge encore moins que d’habitude. On entend à la télé que les français prennent du poids du fait qu’ils prennent le temps de cuisiner.. C’en est trop. Trop de pression. Je mets ma balance au placard.

Et depuis : quelle LIBERATION !

Je ne mange plus en fonction d’un chiffre, mais en fonction de mes envies, de mes besoins, de mes ressentis… Tout simplement avec sérénité.

C’est sur ce chemin là que je veux t’emmener : manger avec plaisir, sans se soucier du chiffre sur la balance, ou du nombre de calories avalées.

Mon quotidien

Dans ma vie quotidienne, j’ai besoin de fun, de légéreté, de rire, tout simplement !

Avant, je passais beaucoup de temps à râler, à envier les autres… J’ai compris qu’il ne tenait qu’à moi de me créer la vie que je voulais, et qu’il ne tenait qu’à moi de me focaliser sur ce qui m’énervait, ou me mettait en joie.

Comme tout le monde, j’ai des moments un peu plus « down ». La vie est ainsi faite, à 50/50. J’accueille ces moments. Je sais que je peux compter sur moi, que je saurai rebondir et aller de l’avant.

J’aime aussi cuisiner, et réalise très souvent des sessions de Batch Cooking le WE pour être tranquille le reste de la semaine ! Les recettes que je réalise sont simples, tu en retrouveras quelques unes sur le blog.

je t’embarque avec moi !

Toi aussi, fais la paix avec la nourriture, mets ta balance au placard, et vis la vie dont tu as envie !